Bonjour à Toi ! 🌞🪄✨
Je suis Karine, j'ai 57 ans et je suis vraiment heureuse de te retrouver ici. ❤️❤️❤️
Merci du fond du cœur pour ta présence!!🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu des emplois, des relations et des années de vie pendant laquelle je me suis demandée ce que je faisais sur cette planète, vivant une vie où je ne m'épanouissais pas, fait des choix marqués par les obligations, les peurs, les doutes, et ne jamais voir le bout du tunnel.
Je suis aussi maman de trois grandes filles, qui sont aujourd'hui autonomes. Et comme tous les parents, j'ai fait des erreurs avec elles, dont elles ont souffert bien malgré moi.
Mais aujourd'hui, je vois ces "erreurs" différemment : plutôt comme le reflet de mon manque de connaissances à l'époque, de mes propres conditionnements, de mon ignorance et d'une conscience qui s'ouvrait petit à petit, lentement, même si depuis petite je ressentais beaucoup de choses, mon mental puissant avait pris le pouvoir et je prenais des décisions avec mes émotions, plutôt qu'avec mon coeur💔qui était brisé selon ma croyance.
Nos âmes font aussi des choix, ceux de vivre certaines expériences pour pouvoir évoluer dans cette vie terrestre, pour soi mais aussi pour ceux autour de nous , dont nous sommes aussi les miroirs.
Mon chemin de vie a été, comme beaucoup, une succession d'expériences marquantes qui ont façonné la personne que je suis aujourd'hui : quelqu'un de pétillant et étonnamment résilient face aux aléas et le nombres incalculable de difficultés. Je remercie chaque jour d'avoir eu de la force pour les traverser.
J'ai grandi dans un environnement familial où parfois quelques joies côtoyaient les difficultés, et c'est là que j'ai appris cette incroyable capacité à transformer les épreuves en une force intérieure.
Chaque mot échangé, chaque défi traversé durant mon enfance, a été une occasion, parfois douloureuse sur le moment, de grandir et de mieux me comprendre.
Aujourd'hui, avec le recul, je vois clairement que ces moments complexes, voire parfois difficiles, ont agi comme un moteur puissant. Ils m'ont aidée à sortir de mes habitudes, de mes conditionnements, pour avancer et évoluer. Surtout les plus durs... et je sais que certain d'entre vous comprendront ce que cela signifie. Et cela m'a pris plus d'années que je l'aurais souhaité, mais j'ai forgé une belle résilience.
Et vous savez, il arrive encore aujourd'hui que des personnes ou des situations viennent réactiver certaines choses, me demandant de faire du "nettoyage intérieur".
Mais j'ai appris, et c'est une vraie libération, à chercher le positif et à dire "stop" aux relations qui m'entraînent vers le bas.
Quelle joie de pouvoir avancer en écoutant mes besoins, avec
le sourire!🌈
Mon parcours professionnel est tout aussi riche en rencontre et en couleur ! 🌈
je n'aimais pas l'école, ou plutôt le système scolaire n'était pas fait pour moi, donc selon les matières, j'étais soit excellente soit une cancre😅
Depuis mes 18 ans, j'ai eu à cœur d'accompagner des personnes de tous horizons : nos aînés, les familles, les personnes en situation de handicap, de prendre soin en EHPAD et en MAS ou à domicile.
J'ai eu la chance de travailler dans des foyers, d'être auprès des tout-petits comme assistante maternelle, et même de vivre une expérience enrichissante comme nanny à l'étranger.
Choisir cette voie a été guidée par la facilité à mon sens, oui c'était vraiment facile pour moi d'accompagner la dépendance humaine a tous les niveaux. Mais forcément ça venait parler de la mienne🌞.
Evidemment le temps de comprendre et ressentir a été long🤷🏼♀️
Alors que je ne voyais pas que mes passages dans le commerce, les marchés, le commercial me faisait vibrer plus!!
Ha ces peurs de l'inconnu et du changement!! De vraies écoles de la vie !
Toutes ces rencontres humaines ont été une source d'apprentissage incroyable.🙏🏼❤️
Alors, pourquoi ce chemin m'a-t-il menée jusqu'ici ?
En 2012, à l'aube de mes 42 ans, période charnière en numérologie, après une profonde remise en question personnelle et professionnelle, j'ai ressenti le besoin de donner un nouveau sens à ma vie.
Je me suis alors tournée vers le développement personnel et la spiritualité. J'ai commencé un long périple de nettoyage difficile, douloureux, parfois dans l'incompréhension de se qui se passait.
Mais après chaque lecture, chaque formation, chaque rencontre, j'avais des évolutions incroyables, pourtant il me manquait toujours une pièce du puzzle.
En 2014, j'ai découvert le travail inspirant de Caroline Blanco sur la libération des mémoires cellulaires.
Ça a été une véritable révélation !
J'ai ressenti un bien-être immédiat, comme une bouffée d'air frais qui m'a naturellement guidée sur cette voie.
Un sentiment profond de me sentir "à ma place".
Mais je suis d'abord passé dans le tambour d'une machine à laver pendant 4 ans.
En 2018, le vrai travail à commencé avec un stage d'immersion en CNV
(Communication Non Violente) de Marshall Rosenberg, avec Véronique Gaspard, Là ça m'a réveillé et secouée sur le fonctionnement du mental.
Et c'est en 2022 que j'ai enfin trouvé le courage de dépasser mes peurs pour suivre la formation de Caroline Blanco sur la libération émotionnelle par la guérison intuitive.
J'avais enfin trouvé une nouvelle façon de voir la vie, de poser un regard différent sur mes souffrances passées et de comprendre que mon mental avait pris beaucoup trop de pouvoir, un rôle qui n'est pas le sien.
L'année 2023 a vu la révélation de ma passion pour la numérologie, une science millénaire basée sur l'enseignement de Pythagore, qui est venue ajouter une dimension presque magique à mon accompagnement.
Et cette année 2026, je l'ai complété par la Numérobiologie avec Maëva Girard, numérologie psycho-comportemental à 22 nombres, utilisant que la date de naissance.
Un miracle!!!✨🌞🪄De facilité, d'outils à utiliser!!
Et c'est là que ça bascule! La pièce du puzzle!!!
Voir qu'accompagner des personnes avec la numérologie ou comme thérapeute, est une voie dérivée de mes émotions toujours présentes et de mon égo😁💝
La machoire m'en tombe!!! J'avoue que cela m'a pris quelques minutes pour voir le jeu!! 😱
Parce que 2024/2025 auront été les catalyseurs des plus profondes noirceurs qui m'habitaient encore, dont je ne me souvenais pas, ou n'avais pas pris conscience.
Chaque temps venant petit à petit nous aider à aller dépasser le plus terrible. L'Univers nous pousse pas à pas, avec bienveillance, car aussi difficile que ce soit, c'est au moment où nous sommes capable de l'affronter et le guérir que cela se présente.
Et là j'avoue que c'était du condensé !!! Genre, allez hop c'est le moment!!! 😅😅😅 Tu n'as plus le temps si tu veux le meilleur pour toi🎁
Consciemment j'ai vu, j'ai pris conscience de mes shemas:
-Fin d'une relation et de la dépendance affective: qui vient d'une blessure d'abandon paternel
-Agression Physique, mensonge, manipulation et vol d'argent par des membres de ma famille: prise de conscience de l'estime de soi et de la notion de justice pour moi même, de la représentation de l'argent dans mon système de valeur limitant, et donner pour être aimé
-Arrêt des accompagnements médico-social : Expatriation en Irlande qui a marqué la prise de conscience du besoin de prendre soin de moi suite à un énième travail où des employeurs pensent que prendre soin = sacrifice, fin du sacrifice pour se sentir aimée
-Sortie de beaucoup de personne de ma vie: mettant en évidence le pourquoi elle était là, souvent juste parce que mon empathie me poussait à toujours donner pour être aimée, donc j'ai appris a me donner cet Amour et à poser mes limites
-L'arrivée ou le retour d'autres personnes dans ma vie: en adéquation avec cette meilleure version authentique de moi même, d'une nouvelle voie professionnelle en lien avec mes aspirations et la créativité
Je te raconte tout ça pour que tu vois que nous avons tous nos casseroles, nos boulets, nos fardeaux à lâcher, que l'on porte sur le dos sans voir que ça ne nous sert plus. Ils nous ont protéger un temps et maintenant comprendre qu'ils ne sont que des habitudes, des croyances, des énergies négatives qui s'accrochent parce que nous avons juste peur de nos capacités à développer autre chose de mieux est dommage, car il y a autre chose de bien plus beau à découvrir de toi.
Et je tiens à remercier particulièrement Clarisse Antonucci, qui a été présente pendant ces 2 dernières années, en me soutenant avec une indéfectible constance, pleine d'amour, de justesse et de coup de pieds aux fesses😅. Tu as toute ma gratitude et mon amour❤️🙏🏼
C'est grâce à la Guérison Intuitive et numérologie que j'ai pu accéder à une profonde paix en me débarrassant de la culpabilité, du doute, de la tristesse, de la rancoeur.
Bien sur, des peurs peuvent réapparaitre, mais je sais aujourd'hui faire la par des choses et aller en moi voir ce qui se passe.
Et c'est grâce à ces outils que sont la Guérison intuitive et la numérologie, qui m'accompagnent chaque jour, que je peux comprendre, m'alléger, éclairer tous les recoins de ma conscience pour avancer!! Un pur bonheur pour mon Âme qui m'est reconnaissante!!
2026 me promet déjà plein d'abondance et de joie!! 🎁🌈🪄
Aujourd'hui, je change d'activité pour aller vers ma créativité dans l'écriture et ma liberté de travailler comme je l'entends, dans un domaine et avec un public différent de ce que j'ai toujours fait, qui est une forme d'accompagnement aussi à leur réussite!! Et à la mienne surtout!!
Je garde la numérologie et la guérison intuitive comme passion, je l'utilise au quotidien et je transmets dès que l'on me le demande.
Et parce que je sais que c'est d'une aide immense pour ceux qui le désireront, je souhaite aussi que ce soit plus accessible financièrement par rapport à ce que l'on peut trouver, parce que je pense que c'est tellement important de cheminer vers Soi!!
Et parfois, certaines pratiques de développement personnel ont des tarifs auxquels tout le monde ne peut pas accéder.
Parfois c'est utile, pour s'engager plus loin encore dans des formations, et développer des compétences, mais souvent l'accès rapide à des déblocages est trop exessif et c'est dommage.
C'est pourquoi j'ai changé le fonctionnement des tarifs, et permettre à des personne avec moins de moyens d'y accéder, tout en gardant la notion d'échange, car un travail a besoin de l'énergie de la contribution pour être actif. Ca ne rend pas mon travail moins juste ou moins important, ca le rend juste plus accessible. Et j'apporte ma contribution au monde.....
Mon but est simple :
T'aider à retrouver ta lumière intérieure, à libérer ton plein potentiel, à te reconnecter à toi-même en te libérant de tes peurs, pour que tu puisses vivre chaque instant pleinement et trouver ta route.
Justement, tu es là sur cette planète pour t'incarner et accepter tes expériences et évoluer
Je crois sincèrement que chaque défi est une opportunité de grandir et de s'épanouir.
La vie est un voyage magnifique, et je suis là pour t'accompagner sur ce chemin vers plus de bonheur et d'épanouissement personnel.
Je suis pleine de gratitude pour ce chemin fait jusqu'à ce jour, pour toute cette abondance qui arrive!! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼❤️❤️
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai hâte de te rencontrer et de partager un bout de ce beau chemin qu'est la Vie ! ❤️🪄🌞
Si tu veux prendre rendez-vous ou si tu as une question, fais le via ce formulaire de contact et je te réponds dans les plus brefs délais🙏🏼Merci

Contacts
07 88 39 19 20
karine@karine-barrault.com
© Karine Barrault site crée par Yann Lopin Web avec systeme.io